Plusieurs personnes changent itérativement d’adresse pour des raisons quelconques, leurs vies passent à deux cents à l’heure et sans qu’ils puissent s’en rendre compte ils perdent ainsi de vue certains de leurs proches. Plus tard dans la vie, on désire retrouver nos anciennes connaissances ou de retisser les liens avec des personnes qui nous renvoient à une belle période de nos souvenirs. Heureusement qu’aujourd’hui et grâce à la technologie, le monde est de plus en plus petit et tout est donc possible. Les étapes suivantes vont vous guider lors de votre petite enquête.

Qui, comment et où ?

Avant de commencer votre quête, assurez-vous de vous rappeler des informations correctes concernant la personne en question : son nom, son prénom, sa dernière adresse, pourquoi pas ne pas fouiller dans vos anciennes affaires sur une photo qui vous rassemble avec elle…Et si vous avez ses coordonnées électroniques vous êtes plus chanceux, notez tout ce que vous savez et qui pourra vous être utile.

Et si on se retournait vers réseaux sociaux ?

  1. Google, le meilleur ami de tout le monde :

Google est le moteur de recherche le plus populaire et le plus utile de tout, on y fait toujours recours au premier lieu. Commencez par effectuer une recherche de base et avec un coup de chance vous pourriez trouver les coordonnées de la personne recherchée, celles de ses proches ou bien une simple et petite information…Notez tout, et sachez que plus vous rajoutez des détails plus votre recherche est efficace.

  1. Facebook, ou le miroir du monde entier :

facebook trouver une personne

Vous n’avez pas besoin d’un mode emploi pour effectuer une recherche sur ce réseau, il suffit de taper le nom ou le prénom que vous voulez retrouver, ou bien le numéro de téléphone que vous gardez sur votre répertoire. Et tout comme Google, plus vous précisez, mieux c’est. Merci Mark !

  1. LinkedIn, plus professionnel tu meurs !

Il vous suffit d’un nom complet, une petite information sur le domaine ou le secteur d’emploi, et vous avez de bons résultats.

  1. Retour à Google « image » :

Le moteur de recherche Google images

Facile, efficace et rapide :

  • Soit vous recherchez une image de cette personne à partir d’un nom, un prénom ou une adresse précise.
  • Soit vous effectuez une recherche inversée pour retrouver d’autres coordonnées de cette personne grâce à une image que vous gardez d’elle.
  1. Jeterecherche ?

Beaucoup ne connaissent pas ce site, c’est un portail qui peut vous être utile aussi à condition que la personne en question ait accès à ce même site web.

Recours aux méthodes classiques

  • Quoique très classiques, les annuaires de téléphone peuvent nous aider à retrouver un fil, surtout qu’aujourd’hui, on peut trouver des annuaires disponibles en ligne (ce qu’on appelle les pages jaunes).
  • De bouche à oreille, n’hésitez pas à contacter des proches à la personne que vous avez perdu de vue, ou bien des personnes que vous connaissiez en commun.

Pour finir, on vous souhaite bonne chance dans votre quête !